CDD : comment louer un appartement sans garant ?

alt-[object Object]

Vous êtes en CDD et vous cherchez un appartement en location ? Pour maximiser vos chances de convaincre le propriétaire un bon garant vous aidera. Alors pourquoi et comment choisir le garant idéal ?

Pourquoi se doter d’un garant solide quand on est en CDD ?

Le propriétaire ou l’agence immobilière de votre future location, vous a peut être certainement déjà réclamé un garant et ce pour une bonne raison.

Le garant appelé également caution solidaire fait partie des garanties “chéries” par les bailleurs.

Pourquoi ? Parce qu’elle rassure le propriétaire, en lui donnant le droit de se retourner vers une tierce personne à savoir la caution si jamais vous ne payez plus votre loyer en tant que locataire.

Un Garant solide rassure les propriétaires

Il faut savoir que la plupart des propriétaires investissent dans des biens immobiliers dans le but d’un rendement locatif. Si le locataire pour diverses raisons se retrouve dans l’incapacité de payer le loyer, le propriétaire sans garantie aura peu de chances de toucher le loyer.

Dès lors, le rendement ou du moins l’amortissement de l’investissement immobilier n’est plus assuré pour le propriétaire.

Vous l’aurez compris, si le risque d’impayé est la bête noire des bailleurs, le garant fait partie des éléments de réassurance importants pour le propriétaire.

D’autres facteurs de réassurance rentrent en compte :

  • Un statut : le CDI
  • Un niveau de salaire supérieur à trois fois le montant du loyer

Le CDD ne fait malheureusement pas partie de ces critères de réassurance que favorise en général le propriétaire. Alors pour vous différencier des autres candidats locataires, opter pour un garant solide peut s’avérer un réel atout.

Location CDD sans garant : quelles solutions ?

Louer un appartement quand on ne bénéficie que d'un CDD, mission impossible ? Si vos revenus sont suffisants et que vous avez trouvé le bon garant pour se porter caution, trouver un logement en location est loin d'être insurmontable ! Cautioneo est là pour vous accompagner dans votre projet de location.

Quel garant pour votre dossier de locataire ?

Si le CDI reste l'un des éléments les plus rassurants pour un propriétaire ou une agence de location, bénéficier d'une caution solide peut suffire à convaincre les bailleurs les plus prudents. Jusqu’à présent, vous pensiez à un membre de votre famille, mais même dans cette situation, le propriétaire n’est pas totalement sécurisé en cas d’impayés.

Des dispositifs existent déjà : assurance de loyers impayés, garanties clé, Loca-Pass Visale… mais l’éligibilité est soumise à nombreuses conditions très difficiles à satisfaire.

Avec le Garant Cautioneo, vous avez l'assurance de bénéficier d'une caution fiable et solide qui offre à votre futur propriétaire les meilleures garanties en cas d'impayés ou de retards.

Cautioneo, la solution pour louer un appartement en CDD sans garant

La solution pour profiter d'un garant fiable, quel que soit votre profil ? La Garantie Cautioneo ! Avec Cautioneo comme garant vous faites bénéficier à votre propriétaire d'une assurance contre les loyers impayés - il va vous adorer !

  • Tous vos revenus sont pris en compte : salaire, épargne, pension, caf ... ;
  • Cautioneo couvre votre propriétaire à hauteur de 96 000€, pour un loyer d'un montant maximum de 4 000 € (pour les loyers supérieurs vous pouvez prendre contact avec notre Service Client).

Avec l’évolution du marché de l’emploi, et notamment l’augmentation des offres de télétravail à domicile , les profils professionnels des locataires sont de plus en plus variés. Cautioneo se porte garant non seulement pour les candidats au logement en CDD, mais aussi pour les indépendants, les freelances, les étudiants… Et vous, peut-être ? ;)

Pour obtenir votre Garantie Cautioneo c’est par ici :